Le Chambon Feugerolles
22 juillet 2017
27°C
 
Le Chambon Feugerolles
Vous êtes ici : » Accueil » Culture » Coeur de saison
Fleche   Action culturelle
en savoir plus
Fleche   Coeur de saison
en savoir plus
Fleche   Ecole intercommunale des arts
en savoir plus
Fleche   Espace culturel Albert Camus
en savoir plus
Fleche   La Forge
en savoir plus
Fleche   Médiathèque municipale
en savoir plus
Fleche   Résidences artistiques et studios
en savoir plus
Fleche   Retour sur...
en savoir plus

Théâtre : Looking for Quichotte

Fleche Il lui suffit d'aimer pour qu'on le voie renaître.

 

Compagnie Vladimir Steyaert - Création 2016

Monter Quichotte dans une société qui a énormément de mal à inventer de nouvelles utopies collectives est un geste politique.

Mettre en avant la poésie et la fable sur un plateau de théâtre n’est-il pas un geste artistique dérisoire ? Quels combats mènerait Don Quichotte en ce début de XXIe siècle ?
Comment se situerait-il par rapport au monde de la finance et aux nouvelles technologies de plus en plus omniprésentes dans notre vie quotidienne ? Et surtout, comment ses actions seraient-elles perçues par nos contemporains ?
En partant de ces questions, l’auteur Charles-Eric Petit et Vladimir Steyaert ont décidé de lancer une « en-quête » autour de la figure de Don Quichotte en interrogeant différentes personnes sur ce que ce mythe représentait pour elles.
Le « panel » est constitué d’individus d’âges différents, de différentes nationalités et de diverses professions (avocat, psychiatre, artiste...) afin de montrer l’universalité de la figure de Don Quichotte et la multitude d’appropriation que chacun peut s’en faire.


Texte : Charles-Eric Petit

Mise en scène : Vladimir Steyaert

Création vidéo : Laurent Abrial

Création musicale : Jean-Christophe Murat

Comédiens : Roger Atikpo (Don Quichotte), Tommy Luminet (Sancho)

Lumières : Yann Loric

Scénographie : Jacques Mollon

Costumes : Isadora Steyaert assistée d’Elodie Groux

Coproduction espace culturel Albert Camus (Ville du Chambon-Feugerolles) avec le soutien de la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon Centre national des écritures du spectacle, du CENTQUATRE à Paris et de la Friche Belle de Mai à Marseille

 

VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 - 20H30
ESPACE CULTUREL ALBERT CAMUS
1H - ASSIS - PLACEMENT LIBRE - TARIF PLEIN : 13 € / RÉDUIT : 10 €

Billetterie

 

Pour les personnes à mobilité réduite, un accueil personnalisé vous est proposé dans chacune des salles de spectacle du Cœur de saison et du festival les Oreilles en Pointe : La Forge et l’espace culturel Albert Camus (Le Chambon-Feugerolles) au 04 77 40 30 33, L’OPSIS (Roche la Molière) au 04 77 53 93 65, Le Quarto (Unieux) au 04 77 40 28 86, Salle Dorian (Fraisses) au 04 77 40 56 40, églises Saint-Antoine et Sainte-Madeleine (Saint-Paul-en-Cornillon) au 04 77 35 71 19.


Photos de la ville
Vue 360


Copyright 2010 VILLE DU CHAMBON-FEUGEROLLES - Hôtel de ville Place Jean Jaurés - BP 39 - 42501 Le Chambon-Feugerolles Cedex
Plan du site - Nous contacter - Mentions légales