Loading...
Zones d’activités 2017-09-26T11:43:29+00:00

jeudi 19 octobre

Zones d’activités

Une vie économique dynamique

Avec un peu plus de 85 hectares de zone d’activité, la ville a fait de l’économie le fer de lance de sa politique municipale

Zone d’activités du Bec (cliquez sur la photographie pour l’agrandir)

Particulièrement bien situées le long de la RN 88, axe reliant la région Rhône-Alpes à l’Auvergne, les zones d’activités constituent une vitrine inégalée pour des entreprises soucieuses de leur développement et de leur environnement. Les zones d’activités du Chambon-Feugerolles se caractérisent en effet par leur intégration environnementale et le soin accordé à l’aspect paysager.

Le parc d’activités du Bec, la plus grande zone économique avec 51 hectares, accueille 120 entreprises, certaines leaders dans leur domaine (Blaise Frères), toutes sont installées dans un site arboré verdoyant et labellisé zone « environnementale ». Le parc dispose encore de quelques parcelles disponibles.

Depuis 2002, la commune accueille également une nouvelle zone, celle de Montrambert-Pigeot, la première créée au plan communautaire. Cette zone « high tech » au plan environnemental, d’une superficie de 25 ha, propose des parcelles de toute tailles à des entreprises ambitieuses et modernes dans un cadre privilégié répondant aux contraintes de la norme ISO 14000.

A A A