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Recrutements 2018-07-13T14:13:37+02:00

mercredi 18 juillet

Recrutements

Recrutements le chambon feugerolles

Recrutements au chambon feugerolles

ANIMATEUR / ANIMATRICE Périscolaire Soir 16h30-18h

Toute l’année en période scolaire.

La Mairie du Chambon-Feugerolles recrute toute l’année des animateurs/animatrices pour les Temps d’Activités Périscolaires.

Description des postes :
– Prise en charge d’un groupe d’enfants de maternelle (3/6 ans) ou d’élémentaire (6/11 ans) de 16h30 à 18h les lundis, mardis, jeudis et vendredis en période scolaire.
– Mise en place et animation de projets d’activités autour de différents domaines : artistiques, culturels, scientifiques, corporels, citoyenneté, découverte du monde, danse, théâtre, cirque, nature et environnement, etc.
– Pas d’aide aux devoirs, uniquement de la découverte d’activités et de l’ouverture sur le monde.

Conditions :
– Titulaire du BAFA ou équivalent (CAP Petite Enfance, licence STAPS, Master Sciences de l’éducation) en priorité.
ET/OU
– Compétences importantes dans un domaine d’activités.
– Expérience auprès des enfants.
– Disponible au moins 1 soir par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi) sur un trimestre scolaire.

Possibilité de travailler jusqu’à 4 soirs par semaine toute l’année scolaire.

Rémunération : SMIC horaire + 10% de CP.

Contact :
Envoyer CV et Lettre de Motivation en précisant « Candidature Périscolaire Soir » à Monsieur Le Maire
Hôtel de Ville
Place Jean Jaurès
42500 LE CHAMBON FEUGEROLLES

Fiche de poste d’Adulte relais 

Participation des habitants et cadre de vie

Suite au projet de rénovation urbaine du quartier de la Romière classé en « Zone Urbaine Sensible » et afin de développer une dynamique habitants et acteurs professionnels en lien avec le cadre de vie, la ville du Chambon-Feugerolles recrute un adulte relais participation des habitants et cadre de vie, attaché au service Développement Social et Urbain.

MISSIONS :

 Assurer une présence de terrain auprès des habitants afin de :

– recenser leurs besoins ou difficultés concernant la propreté urbaine, les espaces verts, les parties communes…

– lutter contre les dégradations des espaces public.

 Etre l’interface entre les habitants, les services de la mairie et le bailleur concernant les problématiques du cadre de vie

 Veiller à la remontée de besoins et/ou problèmes vers les niveaux opérationnels :

  • Transmettre les faits constatés,

  • Participer aux comités de suivi de la GUSP et du CLSPD,

  • Suivre le traitement des besoins constatés, en lien avec les services concernés,

  • Informer les acteurs de terrain des réponses apportées.

 Suivre les démarches de diagnostic partagé et de visite de quartier portées par la ville en lien avec le bailleur et les habitants et tenir à jour l’observatoire des dysfonctionnements,

 Etre force de proposition et mettre en œuvre des actions de communication / sensibilisation auprès des habitants concernant :

– l’amélioration de leur cadre de vie,

– l’appropriation des nouveaux aménagements et équipements du quartier,

– les enjeux du développement durable (économie d’énergie, tri sélectif…).

 Favoriser la capacité d’initiative et de projet des habitants en lien avec les associations dont l’association des jardiniers (aide au montage de projets participatifs,…).

TERRITOIRE D’INTERVENTION :

Les missions du référent GUSP seront centrées sur le secteur de la Romière mais il interviendra également en lien avec les autres quartiers de la géographie prioritaire.

RELATIONS PROFESSIONNELLES :

Le référent GUSP travaillera en forte collaboration avec les services techniques de la mairie, le bailleur social, les associations de quartier et l’association des jardins familiaux.

PROFIL DU CANDIDAT :

  • Connaissance du public des quartiers de la géographie prioritaire

  • Très bon relationnel avec tout public

  • Sens de la médiation et de l’écoute

  • Forte capacité à mobiliser et fédérer

  • Goût pour le travail de terrain

  • Capacités de repérage et d’analyse des dysfonctionnements

  • Capacité rédactionnelle et notions de bureautique

CONDITIONS DE POSTE :

  • Etre éligible au dispositif Adulte relais ; 

  • Poste à temps complet

  • Horaires flexibles en fonction des projets ;

  • Travail de terrain et mobilité à l’échelle de la commune

  • Poste à pourvoir rapidement.

NATURE DU POSTE
Au sein du service Action Éducative – Jeunesse, l’agent sera chargé de:

·       Développer des activités éducatives et de loisirs en direction des enfants de 3 à 11 ans.

·       Diriger et d’animer ces activités.

·       Inscrire son action en transversalité avec les actions portées au sein de la collectivité.

CONDITIONS D’EXERCICE
Placé(e) sous l’autorité de la Coordinatrice Enfance, il/elle est basé(e) à l’Hôtel de Ville et dans les ACM :

·       Catégorie C, Temps Complet, CDD 1 an renouvelable.

·       Horaires décalés en soirées et pendant les vacances scolaires.

COMPETENCES REQUISES
·       Diplôme professionnel de l’animation type BPJEPS avec module de direction ou équivalent.

·       Expérience en direction et auprès du public enfant (3-11 ans).

·       Travail en concertation avec une équipe.

·       Encadrement d’équipes d’animateurs

·       Maîtrise des outils informatiques. Bonnes capacités rédactionnelles.

·       Porteur de valeurs républicaines et d’esprit laïque.

·       Autonome.

·       Aisance relationnelle, capacités de communication.

MISSIONS PRINCIPALES
Diriger des Accueils Périscolaires 3-11 ans au sein d’un groupe scolaire :

·       Diriger un accueil périscolaire midi et un accueil périscolaire soir les jours d’école.

·       Être garant de la sécurité des participants et des encadrants et faire appliquer le règlement intérieur.

·       Conduire le projet pédagogique et mettre en œuvre les programmes d’activités avec les animateurs.

·       Inscrire les activités périscolaires dans une cohérence globale avec le Projet Éducatif Local et le Projet d’École.

·       Assurer le lien avec les parents, les directeurs d’école, les enseignants et les ATSEM.

·       Gérer une équipe d’animateurs/trices.

 

Diriger un ALSH 3-11 ans :

·       Diriger un accueil de loisirs pendant les vacances scolaire 3-6 ans et/ou 6-11 ans en binôme avec un autre directeur.

·       Être garant de la sécurité des participants et des encadrants. Faire appliquer le règlement intérieur.

·       Assurer la relation aux familles.

·       Gérer une équipe d’animateurs/trices.

·       Imaginer et conduire un projet pédagogique en lien avec le projet éducatif local.

·       Produire des évaluations et des bilans d’activités.

Diriger des séjours : 

·       Organiser et encadrer des séjours et des mini-camps

Assurer un suivi administratif et financier de toutes ces activités

Prendre part à la vie du service Action Éducative – Jeunesse :

·       Participer au bon fonctionnement des différents projets et actions du service Action Éducative – Jeunesse.

·       Participer aux différents événements portés par le service Action Éducative – Jeunesse.

·

MISSIONS COMPLEMENTAIRES
Assurer une ou plusieurs des missions suivantes, selon les besoins et en complémentarité avec les autres directeurs ACM :

 

Animer en partenariat avec un élu de la commune, un conseil municipal enfants :

·       En partenariat avec l’adjointe chargée de l’enfance, animer un Conseil Municipal Enfants.

·       Imaginer et porter un projet dynamique et citoyen

·       Encadrer les regroupements, les sorties et les manifestations.

 

Diriger un ALSH 3-11 ans, les mercredis en période scolaire :

·       Missions identiques à « Diriger un ALSH 3-11 ans »

 

Organiser et encadrer des RDV réguliers hors structure pour les enfants :

·       Imaginer et mettre en œuvre un programme d’activités hors temps d’accueil en structure (week-ends)

 

Développer des temps passerelle enfance → adolescence:

·       Dynamiser, par une offre adaptée l’accueil, des 9-11 ans les mercredis en période scolaire.

·       Organiser et encadrer ce temps en lien avec l’Espace Jeunesse (collégiens et lycéens)

·       Encadrer des temps d’accueils jeunes en soirée au sein de l’Espace Jeunesse.

·       Imaginer et mettre en œuvre des temps permettant l’intégration des futurs collégiens.

LA VILLE DU CHAMBON-FEUGEROLLES

RECRUTE

Pour sa Piscine municipale

UN ETAPS AQUATIQUE (H/F)

Suite à la réhabilitation complète de sa structure aquatique la mairie du Chambon-Feugerolles (42500) recrute plusieurs postes d’ETAPS aquatique :

Descriptif du poste :

Sous la responsabilité du responsable du service sport et du responsable adjoint de la piscine vous êtes chargé-e d’assurer l’accueil, la surveillance des usagers, d’organiser les activités aquatiques, de garantir la sécurité et l’encadrement des différents publics et activités .

Missions :

Accueillir :

            Renseigner et accueillir les usagers.

            Repérer les comportements à risques.

            Gérer les conflits,

Surveiller, sécuriser, secourir :

            Assurer la surveillance des bassins et garantir la sécurité des publics dans l’établissement.

            Appliquer et faire appliquer la réglementation : POSS, règlement intérieur et règlement de          service. Vérifier le matériel de secours.

Enseigner :

            Inscrire son intervention au sein du projet d’établissement auprès de différents publics

Animer :

            Mettre en place et participer à la mise en œuvre des activités aquatiques.

Profil demandé :

Titulaire du BEESAN ou d’un BPJEPS activités Aquatiques et Natation

            CAEP MNS et PSE1 à jour de révision

– Savoirs :

connaître les procédures d’intervention du POSS et maîtriser les gestes de secours.

Connaître la réglementation en vigueur concernant les établissements aquatiques.

Avoir des notions sur gestion humaine des usagers.

– Savoirs faire :

Savoir effectuer la surveillance des usagers.

Savoir co-animer des activités.

Savoir effectuer des geste de premiers secours.

Maîtriser les outils informatiques et bureautique

– Savoirs être :

Etre autonome.

Capacité d’adaptation aux situations et aux différents publics.

Avoir le sens de la pédagogie.

Avoir l’esprit d’équipe et une aisance relationnelle,

Etre réactif et savoir faire preuve d’initiative.

Avoir le sens des responsabilités et faire preuve de rigueur.

Etre ponctuel.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Plusieurs postes sont à pourvoir 1 à temps complet 2 à temps non complet (70%)
  • Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle, à partir de l’ouverture de la structure programmée au 4ème trimestre 2018.
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + CNAS + COS

Date limite de candidature : 27 aout 2018

Les candidatures sont à adresser à

Monsieur le maire Hôtel de ville

BP 39 – 42501 LE CHAMBON-FEUGEROLLES CEDEX

Renseignements : Didier BARRAUD – 04 77 40 30 33

VILLE DU CHAMBON FEUGEROLLES

14 000 habitants – LOIRE

RECRUTE

Adjoint(e) au responsable du service espaces publics

TECHNICIEN / TECHNICIEN PRINCIPAL

Temps complet

Sous l’autorité du directeur du service espaces publics vous assurerez les missions suivantes :

DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :

Basé au Centre technique municipal, le poste consiste à :

– Piloter et encadrer les équipes espaces publics, logistique, voirie

– Organiser la gestion des missions des services

– Participer à la mise en œuvre des opérations et suivre les chantiers en régie

MISSIONS :

– Assister le directeur des espaces publics

– Manager toutes les équipes d’agents espaces publics (y compris signalisation, garage et manutention) du CTM (18 agents)

– Suivre les plannings, évaluer annuellement les agents à travers le logiciel RH

– Elaborer les marchés et leur exécution (vêtements de travail, EPI, nettoyage, carburants, fluides, matériaux, fournitures…)

– Suivre les lignes budgétaires de la section fonctionnement

– Référent informatique de la structure, en lien avec le service informatique

– Assurer la gestion du parc des véhicules, de l’approvisionnement en carburants et en pièces, de l’entretien et des visites périodiques de contrôle

– Répondre aux sollicitations des usagers, à travers le logiciel de courrier et sur le terrain

– Gestion des aires de jeux sur la commune

– Gérer les stocks du magasin (avec le magasinier)

– Force de proposition sur la gestion du service

– Reporter les actions et activités du service auprès de la hiérarchie

– Respect des procédures et garant de la sécurité des agents dans le respect de la législation en vigueur.

En coopération avec le responsable :

– Organiser les astreintes

– Organiser les travaux en régie

– Gérer les travaux d’urgence (actes de vandalisme, demandes des usagers…)

– Piloter les opérations de déneigement (organisation des astreintes, gestion des prestataires, commandes de sel…)

– Evaluation des besoins de fournitures nécessaires au fonctionnement du service

En relation avec les services de Saint-Etienne Métropole :

– Gestion du bordereau voirie,

– DICT

-Arrêtés de circulation

PROFIL:

 

  • Aptitude au management d’une équipe (encadrer, organiser, piloter, animer)
  • Maitrise de la gestion administrative
  • Connaissances métier
  • Sens du travail en équipe
  • Méthode et organisation
  • Capacités relationnelles
  • Sens du service public
  • Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale.
  • Connaissances avancées de l’outil informatique et des outils de bureautiques.
  • Capacité d’adaptation
  • Expérience souhaitée sur un poste d’encadrement similaire (5 ans minimum)
  • Personnalité affirmée (capacités diplomatiques, de médiation, gestion des conflits, régulation)

REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Temps complet
  • Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + gratification de fin d’année + Comités d’Œuvres Sociales + CNAS.
  • Poste à pourvoir au 1er septembre 2018.

Les candidatures manuscrites accompagnées d’un CV sont à adresser avant le 24/07

Monsieur le maire Hôtel de ville

BP 39 – 42 501 LE CHAMBON-FEUGEROLLES CEDEX

Pour tout renseignements s’adresser à Thierry NADAL Service Espaces Publics 06 70 03 52 73

2 Agents d’exploitation des équipements Sportifs (H/F)

Catégorie C- Postes à temps non complet (28/35ème)

 

MISSIONS :

Accueil des usagers :

assurer l’ouverture et la fermeture des différents sites

– contrôler les entrées et sorties dans les sites

– Accueillir, renseigner et orienter les différents publics (usagers, entreprises, service technique….)

– Participer aux actions événementielles du pôle

Hygiène, entretien et maintenance des équipements

assurer l’hygiène et la désinfection des sites dans le respect d’un plan d’hygiène

– Assurer le nettoyage des abords des bâtiments

– Assurer l’entretien spécifique et traçage des terrains de foot

– Assurer la sortie des containers à poubelle selon planning de ramassage

– Effectuer des petites interventions techniques d’entretien (peinture, plomberie, serrurerie …)

Sécurité :

– veillez à la sécurité des usagers

– être capable d’intervenir rapidement en cas d’urgence et d’alerter les services compétents

– contrôler l’ensemble des fermetures (issues de secours incluses) lors de la fermetures des sites

– appliquer et faire respecter le règlement intérieur des différents bâtiments

PROFIL :

Sens du travail en équipe

– Capacités relationnelles

– Sens du service public

– Connaissances en hygiène et sécurité

– Connaissances du milieu sportif souhaitées

– Connaissance de l’outil informatique.

– Titulaire du permis VL

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Temps non complet selon planning hebdomadaire défini. Travail 1 Week end sur 3.
  • Déplacements sur différents sites sportifs
  • Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + gratification de fin d’année + Comités d’Œuvres Sociales + CNAS

POSTES A POURVOIR EN SEPTEMBRE ET NOVEMBRE 2018

Les candidatures accompagnées d’un CV sont à adresser avant le 3 septembre 2018 à :

Monsieur le Maire   Hôtel de ville BP 39 – 42501 LE CHAMBON-FEUGEROLLES CEDEX

Renseignements : Didier BARRAUD : 04 77 40 30 46

Dans le cadre de son Projet de Réussite Éducative (PRE), la mairie du Chambon-Feugerolles (42500) recrute un(e) REFERENT(E) de PROJET DE REUSSITE EDUCATIVE (PRE).

Le service Action Educative de la Ville, en partenariat avec le CCAS de la commune, organise le PRE sur le territoire du Chambon-Feugerolles.

Ce dispositif partenarial accompagne des enfants/jeunes à travers des parcours éducatifs personnalisés. Il est piloté par une coordinatrice éducative et s’inscrit dans le cadre de la Politique de la Ville et du Projet Éducatif de la Commune.

MISSIONS :

Sous l’autorité de la coordinatrice éducative, les missions du Référent PRE (H/F) sont :

  • Mise en place et suivi de parcours éducatifs personnalisés.
  • Travail partenarial (cellule de veille éducative, équipe de vacataires, etc.)
  • Organisation d’actions éducatives semi-collectives.
  • Suivi financier et administratif du dispositif.
  • Référent de parcours éducatif personnalisé.

PROFIL  :

  • Formation supérieure éducative ou sociale.
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse.
  • Rigueur et respect des procédures administratives et financières.
  • Adhérer aux valeurs et ambitions éducatives de la Ville.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Poste basé à la Mairie et à l’Espace Jeunesse Municipal.
  • Temps de travail annualisé à 80 % ETP selon planning défini. Réunions possibles en soirées.
  • CDD 1 an renouvelable, à partir du 1er septembre 2018
  • Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + gratification de fin d’année

Pour tout renseignement, contacter Amélie Padey, du service action éducative de la mairie du Chambon-Feugerolles : 04 77 40 30 20

Dans le cadre de son accueil de loisirs maternel (3/6 ans) sans hébergement, la Mairie du Chambon-
Feugerolles recrute des animateurs et animatrices pour la période du 22 octobre au 2 novembre
2018 (du lundi au vendredi).
La collectivité recherche des personnes dynamiques, motivées, force de proposition et investies
auprès des enfants.
Le poste :
Au sein d’une équipe d’animateurs/trices vous êtes référent d’une tranche d’âge et vous participez
activement à tous les temps de la vie du centre. Des réunions de préparations sont à prévoir.
Conditions :
Titulaire du BAFA ou équivalent (CAP Petite Enfance, licence STAPS, Master Sciences de
l’éducation) en priorité.
Une spécialité Petite Enfance est appréciée.
Profil :
Les animateurs/animatrices devront :
– Proposer et animer des activités
– Assurer la sécurité physique et morale des enfants
– Travailler en équipe et savoir communiquer
– Connaître le rythme et les particularités des enfants
– Respecter les règles et consignes de sécurité
Rémunération :
BAFA Complet ou Equivalent : 76€ brut/jour et 44€ brut/demi-journée
BAFA en cours ou non diplômé : 37€ brut/jour et 24€ brut/demi-journée
Contact :
Envoyer CV et LM en précisant « Candidature centre de loisirs 3/6 ans printemps 2018 » à
Monsieur Le Maire
Hôtel de Ville
Place Jean Jaurès
42500 LE CHAMBON FEUGEROLLES

Dans le cadre de son accueil de loisirs (6-11 ans) sans hébergement, la Mairie du Chambon
Feugerolles (42500) recrute des animateurs et animatrices pour la période du 22 octobre au 2
novembre 2018 (du lundi au vendredi).
La collectivité recherche des personnes dynamiques, motivées, force de proposition et investies
auprès des enfants.
Le poste :
Au sein d’une équipe d’animateurs/trices vous êtes référent d’une tranche d’âge et vous participez
activement à tous les temps de la vie du centre. Des réunions de préparations sont à prévoir.
Conditions :
Titulaire du BAFA ou équivalent (CAP Petite Enfance, licence STAPS, Master Sciences de
l’éducation) en priorité.
Des profils sportif, pleine nature/environnement et avec une connaissance approfondie des grands
jeux sont appréciés.
Profil :
Les animateurs/animatrices devront :
– Proposer et animer des activités
– Assurer la sécurité physique et morale des enfants
– Travailler en équipe et savoir communiquer
– Connaître le rythme et les particularités des enfants
– Respecter les règles et consignes de sécurité
Rémunération :
BAFA Complet ou Equivalent : 76€ brut/jour et 44€ brut/demi-journée
BAFA en cours ou non diplômé : 37€ brut/jour et 24€ brut/demi-journée
Contact :
Envoyer CV et LM en précisant « Candidature été 6-11 ans » à
Monsieur Le Maire
Hôtel de Ville
Place Jean Jaurès
42500 LE CHAMBON FEUGEROLLES

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