Solidarité et soutien à l’Ukraine

La Ville du Chambon-Feugerolles exprime son soutien et sa solidarité à l’Ukraine et sa population à travers notamment la mise en lumière de son hôtel de ville aux couleurs du drapeau ukrainien. Drapeau également hissé aux côtés de celui de la France.

  • Accueil et accompagnement des réfugiés

Les personnes qui souhaitent accompagner des ressortissants ukrainiens sont invitées à se signaler sur le site https://parrainage.refugies.info

Cette plateforme a vocation à recenser des initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontres/loisirs), et en particulier les initiatives d’hébergement solidaire. Les particuliers volontaires seront mis en relation à cette fin avec des associations.

Celles qui souhaitent accueillir des réfugiés chez elle ou proposer des offres d’hébergement peuvent également contacter la Préfecture de la Loire par téléphone au numéro unique : 07 64 30 58 44 et courriel : solidariteukraine@loire.gouv.fr

  • Dons matériels

L’élan de solidarité exceptionnel a contribué, de façon très significative, à acheminer du matériel et produits de nécessité en soutien aux Ukrainiens. Aujourd’hui, les besoins se portent de manière prioritaire sur du matériel spécifique.

Aussi, les différentes associations œuvrant à l’aide humanitaire indiquent qu’il n’est plus nécessaire de procéder, à ce stade, à la collecte de dons auprès des particuliers.

La solidarité avec les Ukrainiens a désormais besoin de se manifester par des dons financiers, afin notamment d’acheter du matériel spécifique.

  • Dons financiers

Vous pouvez faire des dons auprès de différents organismes, comme :

FEUILLETER HORIZONS
WEBCAM
CARTE VILLE