vendredi 14 juin

Allo seniors : la ligne téléphonique qui crée du lien

Sentiment d’isolement ? Fragilités liées au vieillissement ? Recherche d’informations ?

Vous êtes inquiet pour une personne senior de votre entourage ? Vous avez besoin d’informations sur les dispositifs existants concernant les transports, l’adaptation d’un logement, les modes d’habitats alternatifs, les activités dédiées aux seniors, la prévention de la perte d’autonomie ? Vous vous sentez isolé ? Vous ne vous sentez plus en sécurité chez vous ?

Parce qu’il est important de prendre soin de nos aînés et d’être attentif à leur situation, la Ville et ses partenaires mènent un travail important pour lutter contre
l’isolement de la personne âgée et anticiper l’apparition de fragilités liées à cette situation. Ce sujet de santé publique est préoccupant et doit mobiliser pour éviter que des situations personnelles ne se compliquent, faute d’un entourage suffisamment présent.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville a également décidé de mettre en place une ligne téléphonique spécifique, à disposition de ce public et de leurs proches.

Un simple appel, pour vous ou un proche (famille, voisin…) même de manière anonyme, permettra au service dédié de prendre contact avec la personne concernée, afin d’étudier avec elle ce qui peut lui être proposé.

N’hésitez pas à contacter le 06 29 49 35 16 (10h-12h et 14h-17h) du lundi au vendredi (hors jours fériés). En cas d’absence, il suffit de laisser un message et vous serez recontacté aux heures indiquées.