vendredi 29 mars

Ecoles et activités périscolaire

ACCUEIL DU MATIN : les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis matin
Cet accueil est réservé en priorité aux enfants dont les parents travaillent.
Horaires : de 7h45 à 8h35 avec une arrivée échelonnée jusqu’à 8h30.
Encadrement : ce temps d’accueil est encadré par les ATSEM dans chaque groupe scolaire.
Tarifs : selon le quotient familial, à l’unité ou forfait au trimestre.
Modalités d’inscription : en Mairie, du lundi au jeudi après-midi inclus pour la semaine suivante. Passé ce délai, aucune inscription de dernière minute ne sera prise en compte et l’enfant ne pourra être pris en charge.

PAUSE MÉRIDIENNE : les lundis, mardis, jeudis et vendredis midi
Cet accueil comprend un temps périscolaire et un service de restauration.
Horaires : de 11h45 à 13h45
Encadrement : ce temps d’accueil est encadré par les ATSEM et des animateurs diplômés
Tarifs : fixés chaque année par décision municipale
Modalités d’inscription : en Mairie, du lundi au jeudi après-midi inclus pour la semaine suivante. Passé ce délai, aucune inscription de dernière minute ne sera prise en compte et l’enfant ne pourra être pris en charge par les animateurs de la cantine.

ACCUEIL PERISCOLAIRE DU SOIR : les lundis, mardis, jeudis et vendredis soir
Horaires : de 16h à 18h avec départ échelonné à partir de 17h30Possibilité d’inscription sur un groupe d’activité libre avec départ échelonné à partir de 16h30 une fois par semaine (au choix des familles).
Contenu : activités de découverte et d’éveil (sport, jeux, musique, arts plastiques…).
Les enfants seront inscrits par groupe et suivront un programme d’activités répété chaque semaine jusqu’aux vacances suivantes.
Encadrement : Les activités proposées sont encadrées par des animateurs, des enseignants, ou intervenants extérieurs qualifiés.
Tarifs : selon le quotient familial, au forfait au trimestre
Modalités d’inscription : en Mairie, du lundi au jeudi après-midi inclus. Délai d’une semaine entière entre l’inscription et la première séance.

Une aide aux devoirs pour les élèves de collèges et lycées est organisée durant l’année scolaire. Elle a lieu les lundi, mardi, mercredi et jeudi, de 17 h à 19h30, et le samedi de 10h à 12h, à l’Espace jeunesse, 28 rue de la république. Plus d’infos en cliquant sur ce lien.

Pour toute demande d’information et de dérogation, l’accueil de la Mairie est à votre disposition au 04 77 40 30 20.

ContacterService Jeunesse