jeudi 18 avril

Restaurant scolaire Le Rabelais

Le Rabelais assure la restauration scolaire pour les écoles maternelles et élémentaires et les collèges.

Écoles maternelles et élémentaires

prix de la cantine par repas (tarifs 2019-2020)
Quotient 0 à 349 350 à 449 450 à 599 600 à 799 800 à 999 1 000 et plus
Maternelle 2,95 € 2,95 € 3,00 € 3,05 € 3,10 € 3,15 €
Élémentaire 3,60 € 3,60 € 3,65 € 3,70 € 3,75 € 3,80 €
Dont accueil centre de loisirs 0,05 € 0,05 € 0,10 € 0,15 € 0,20 € 0,25 €

Les inscriptions ont lieu à l’accueil de la mairie du lundi au jeudi toute la journée. La possibilité est offerte d’inscrire l’enfant pour un ou plusieurs jours, une ou plusieurs semaines, voire un ou plusieurs mois. Le paiement s’effectue lors de l’inscription.

Pour des raisons d’organisation, il est demandé aux parents d’inscrire leur enfant une semaine à l’avance, soit le jeudi soir date limite pour la semaine suivante.

Collèges

Des plaquettes de 10 tickets sont en vente à l’accueil de la mairie. Les collégiens et lycéens ont le choix entre plusieurs formules :

– 10 tickets « Équilibre » à 50,50 € (tarif 2019-2020) ;

– 10 tickets « Silhouette » à 35,50 € (tarif 2019-2020) ;

Formule « Silhouette » : viande / poisson, légumes, fromage ou dessert.

Formule « Équilibre » : entrée, viande / poisson, légumes, fromage, dessert.

Le Rabelais
30, rue Victor Hugo
Tél. : 04 77 61 65 66

Pour des raisons de confidentialité Google Maps a besoin de votre autorisation pour charger.
J'accepte

Menus du Rabelais

Menus pour les scolaires et menus du service de portage à domicile réalisés par le restaurant municipal Le Rabelais

Soyez le premier informé et consultez-les en ligne !

LES MENUS POUR LES SCOLAIRES ET CENTRE DE LOISIRS

Toutes nos viandes sont d’origine européenne, c’est à dire issues d’animaux nés, élevés et abattus dans l’un de ces pays : France, Italie, Irlande, Belgique, Allemagne, Espagne et Pays-Bas. Nous respectons les recommandations nutritionnelles du Groupement d’étude des marchés de restauration collective et de nutrition (GEMRCN) et du Plan national nutrition santé (PNNS)

Rendez-vous sur l’Espace famille pour découvrir le menu à l’avance : cliquez-ici

LES MENUS DU SERVICE DE PORTAGE DE REPAS A DOMICILE

Toutes nos viandes sont d’origine européenne, c’est à dire née, élevée et abattue dans l’un de ces pays : France, Italie.
Toute annulation de repas doit être signalée au plus tard à 8h le jour prévu. Après cette heure, le repas sera facturé.

Portage des repas à domicile

En cas d’ennuis de santé passagers ou de difficultés invalidantes, la ville du Chambon-Feugerolles dispose d’un service de portage de repas à domicile, mis en place par le restaurant municipal Le Rabelais

portage des repas a domicile

Le portage peut être organisé de manière très souple, en fonction de vos besoins et de vos choix, un ou plusieurs jours par semaine.

• Un service simple et pratique Les repas sont préparés par l’équipe du Rabelais. Ils sont conditionnés sous forme de plateau individuel. Nul besoin de réserver plusieurs jours à l’avance, vous pouvez vous inscrire ou décommander votre repas avant 8h le matin.
  • Des repas équilibrés Les menus sont complets et équilibrés. Les plateaux comprennent une entrée, un plat chaud (viande ou poisson + légumes), un potage, une portion de fromage, un dessert et du pain. Si vous suivez un régime (pour le diabète ou autre), le menu est adapté en fonction de vos exigences médicales.
  • Une mission de surveillance Les personnes chargées du portage à domicile assure une mission de proximité à laquelle elles sont formées. Elles ont aussi un rôle de veille et d’alerte en cas de difficulté. C’est pourquoi lors de l’inscription les coordonnées de la famille ou d’un proche sont demandées pour les prévenir en cas de problème.
  • Les livraisons ont lieu les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 12h environ. Les repas sont livrés froids, ils doivent être conservés au réfrigérateur, il suffit ensuite de les réchauffer dans leur emballage. Les repas du week-end sont livrés le vendredi.
  • Les inscriptions se font auprès du Rabelais : 30, rue Victor Hugo – 42500 Le Chambon-Feugerolles – Tél. : 04 77 61 65 66 – Fax : 04 77 56 87 70
  • Permanence téléphonique : tous les jours de 8h30 à 12h et de 13h à 17h au 04 77 10 18 24.
    Rendez-vous mardi après-midi et jeudi matin.
    Pôle santé – 2, boulevard d’Auvergne – 42500 Le Chambon-Feugerolles. Des aides peuvent être accordées pour le transport du repas à domicile dans le cadre de l’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA) par le Département.