La Biennale Internationale Design Saint-Étienne s’expose au Chambon-Feugerolles

La Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2022 durera quatre mois, du 6 avril au 31 juillet. Ce sera l’occasion notamment de profiter de 7 expositions sur le site de la Cité du design et de 24 colloques et conférences.

Événement culturel majeur en France et en Europe, portée par la ville de Saint-Étienne, seule ville française désignée « Ville créative Design Unesco », et par la métropole de Saint-Étienne, elle accueille des designers, chercheurs, acteurs économiques, intellectuels, étudiants, amateurs d’art et curieux pour questionner la pratique du design et expérimenter ses méthodes.

« Bifurcations » est le thème de cette 12e édition.

Depuis mars 2020, le déroulé de nos vies a changé radicalement. Penser les bifurcations devient un enjeu qui mobilise toute la profession des designers et de ses alliés. L’Afrique, continent au cœur des enjeux écologiques et politiques contemporains, est l’invitée d’honneur de cette édition. Des pratiques africaines inspirantes font l’objet d’une exposition.

 

La biennale design au Chambon-Feugerolles

Le Chambon-Feugerolles accueillera l’exposition « Design Puissance 10 » du 6 avril au 1er mai, à l’espace culturel Albert Camus, de 14h à 17h30.

Conçue avec les designers du collectif « Inclusit design », l’exposition itinérante mêle l’histoire locale à la grande histoire du design. Elle est illustrée par une frise chronologique dédiée aux néophytes et aux connaisseurs.

Infos & renseignements

https://www.biennale-design.com/saint-etienne/2022/

 

FEUILLETER HORIZONS
WEBCAM
CARTE VILLE